ECOLE DU CHORISTE AUTONOME
Chantez avec partitions : de l'angoisse au plaisir !
Créez la passerelle qui vous manque aujourd'hui pour être totalement indépendant des audios et pouvoir lire, ENTENDRE et chanter vos partitions chorales sans aide, ni instrument et sans perdre de temps toutes les semaines.
Accédez aux premiers chapitres gratuitement pendant 14 jours
Votre nom complet*
Votre adresse email préférée*
TÉMOIGNAGES DES ETUDIANTS
de l'Ecole du Choriste Autonome

Nina est une magicienne.
Avant, j'écoutais la musique, j'aimais ou je n'aimais pas.
Avec la pédagogie utilisée par Nina, j'ai appris à découvrir les rythmes, les entendre, les ressentir dans mon corps, les comprendre sur une partition, et c'est comme si mes oreilles " s'étaient ouvertes", à l'image d'un aveugle qui ouvrirait les yeux pour la première fois.
Maintenant, souvent, j'entends, je reconnais les rythmes, je sais les faire. Le même phénomène commence avec les notes. Merci beaucoup pour ces apprentissages en douceur qui donnent soif d aller plus loin.
Nathalie

Une approche très très pragmatique, il y a plein d'outils pratiques et on peut choisir l'outil qui nous correspond le plus en fonction de là où on se trouve, de là où on en est dans nos connaissances ou dans ce qu'on croit savoir faire ou pas.
Moi personnellement, ça m'a complètement changé la façon dont je croyais que je savais faire ou ne savais pas faire.
C'est une autre manière de voir l'apprentissage, donc je me suis laissé aller après, j'ai fini par accepter de suivre petit à petit, et c'est très progressif.
C'est très ludique et ça fait du bien au moral, ça y est, je comprends, je fais des liens, des rapprochements.
Des pans entiers de ma pratique musicale s'éclairent ! Merci à toi.
Caroline

Merci beaucoup pour cette formation, moi, ça m'a apporté des clés pour ce qui me pose problème c'est-à-dire, les tonalités et les intervalles. Ça m'a apporté des clés de travail et de recherche. C'est très bien.
Mathilde

L'approche est très intéressante, moi je me suis régalé par le contenu. Je suis très contente d'avoir suivi cette formation.
Maryse
Qui suis-je ?
Cheffe de choeur, pianiste, chanteuse et professeure de formation musicale.
Formée dans les conservatoires russes jusqu'au niveau Doctorat en musicologie, j'enseigne la musique depuis 27 ans. Depuis mon installation en France en 2009, je dirige des chorales amateurs, adultes et enfants, mixtes et à voix égales. Devenue cheffe "sur le tas", je me suis formée ensuite au Conservatoire de Montauban auprès de Christopher Gibert, compositeur et chef de choeur, et je continue à me perfectionner dans des master-classes et stages professionnels (R.Ingari, V.Miskinis, R.Théororesco).
J'adore la formation des musiciens et je l'enseigne avec passion. Pour moi c'est important que les chanteurs soient conscients et autonomes dans leur pratique, tout le monde y gagne !
J'ai fondé l'Ecole du Choriste Autonome en 2026 suite à une série de stages courts "Trousseau minimum du choriste" commandés par une association Lotoise.
Inscrivez-vous et voyez votre business prospérer
Vous acceptez nos Termes & Conditions. Vos informations sont protégées.Vous recevrez uniquement des offres pertinentes par email. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus de détails. Désincrivez-vous à tout moment.